







ORION
ORION
Réunis par la passion du roleplay, le développement informatique et la créativité, Orion Rp est né pour offrir à toutes et tous, une expérience immersive extraordinaire.
Nous avons à cœur d'offrir du contenu qualitatif basé sur une profondeur d'histoire, pour que chaque personne présente, puisse s'immerger dans un univers, son univers.
Pour cela, Orion Rp a été construit en grande partie avec des scripts imaginés et créés par nos soins via notre branche Orion Studios.
Nous tenons à remercier l'intégralité des personnes qui suivent le projet depuis le début et nous remercions déjà les personnes qui rejoindrons ce projet.
Désormais, il est temps pour vous de faire un choix, votre choix, votre destinée, car nous en avons toujours la possibilité.
L'équipe ORION RP & ORION STUDIOS
.png)


L'histoire
L'histoire
.png)
Début de la grande guerre : Après une décadence des conditions de vie, les différents peuples prennent à parti les gouvernements, en les faisant tomber les uns après les autres. Ce fut une période très sombre où de très nombreuses vies humaines ont péries. Les armées ont été déployées et bon nombre de villes ont été bombardées entièrement.
2037
.png)
14 ans de guerre : Toutes ces années d'affrontements, de pertes humaines, de négociations entre des peuples déchirés et sans réel but, ont donné lieux à une anarchie laissant ces âmes errantes sans dirigeant, perdus dans une pauvreté extrême. A la grande majorité, en 2051, il a été adopté de recréer un système plus équitable et plus juste pour tous.
.png)
2051
.png)
.png)
Le Protecteur : Un tout nouveau gouvernement, basé sur l'équilibre et la justice pour tous a été proclamé. Le Leader d'un des plus grands groupes, s'est donc proclamé et a été reconnu de tous, "Le Protecteur". Il a été élu avec une mission, celle de repartir sur des bases nouvelles, et il a donc renommé la ville : NEO SANTOS. Le modèle d'un nouveau monde. Il est, pour beaucoup, un véritable sauveur.
2052
.png)
Tout a changé : Le Protecteur est désormais bien établi et NEO SANTOS est devenu un lieu où les opportunités fleurissent, cependant pour certains, ce n'est qu'une mascarade. Une dictature dissimulée derrière des paillettes et des faux semblants. Cette poignée de personnes a décidé de s'exiler dans le nord en reniant tout ce qui viendrait de ce nouveau régime.
.png)
2060
.png)

CHOIX
Les Héritiers
Nouveaux citoyens de l'après guerre, fondateurs de Neo Santos. Ces hommes et femmes dévoués au nouveau gouvernement sont les dignes descendants de l'humanité. Vivez dans l'abondance et la modernité sous le gouvernement du Protecteur.
Exercez le métier de vos rêves et évoluez à Neo Santos, là où les opportunités deviennent accessibles pour tous.
Les Renaissants
Ce nouveau groupement d'individus a interdiction de rejoindre Neo Santos. Très peu connaissent leur fonctionnement. Rejetant le nouveau gouvernement, ils ont choisi la liberté au prix de tout, en retournant à une vie primitive. Venez renaître dans les ruines désertées du nord, où règnent peut-être l'égalité, mais surtout l'insécurité, l'anarchie et le chaos.
Faites votre
CHOIX
"Dans la vie, tout le monde doit faire des choix. Ne pas en faire, c'est également choisir"

Réglements
Réglements
.png)
1 - L'EXPÉRIENCE SUR ORION RP
Sur ce serveur, la liberté et la créativité sont au centre de notre volonté, comme vous allez pouvoir le constater. Cependant, les règles de bases de respects et de fairplay sont à appliquer, sous peine de sanctions. Elles sont le fondement même de la réussite de n’importe quelle scène et du développement d’une bonne expérience de jeu pour tout le monde.
Ainsi, à travers ce règlement, vous allez pouvoir voir les quelques règles permettant une bonne expérience. Ne vous en faites pas, il est plutôt court et nous avons retiré tout ce qui était évident. On se doute bien que de devoir lire quelques pages c’est déjà suffisamment embêtant comme ça, vous souhaitez jouer au plus vite !
Le plus important est de prendre du plaisir à jouer !
N'hésitez donc pas à nous faire part de vos expériences de jeu ou de demander à notre équipe staff des idées d'orientation rp, de scènes ou tout ce qu’il vous passe par l’esprit ! Nous sommes ouvert à la discussion et aimons être proche de notre communauté.
Bonne lecture !
Grands principes généraux du RP
Voici quelques définitions pour vous guider dans votre expérience, répartis en ce qu’il faut et ne faut pas faire. Ce sont les piliers d’un RP de qualité!
► Citoyenneté :
Être dans son rôle avant tout de citoyen de la ville, prévenir les forces de l’ordre de tout événement ou action suspecte, ne pas couvrir ou faire l’aveugle. ( Même si ce sont des amis hrp ou rp ! posez vous la question de vos réactions si c’était réel. )
► Mass RP :
Prendre en compte que la ville n’est pas composée uniquement de 130 joueurs mais plutôt de 5 millions d’habitants.
► Cohérence RP :
C’est le fait de garder une logique dans ses actions, son évolution ou même le background de son personnage.
► Pain :
C'est le fait de tenir compte de la douleur, les dégâts, les accidents et de le retranscrire à travers votre personnage.
► Fear :
C'est le fait de tenir compte de la peur de mourir, du danger ou bien de la prison ou tout autre chose étant facteur de peur dans le monde réel.
► No Pain :
C'est le fait de ne pas tenir compte de la douleur.
► No Fear :
C'est le fait de ne pas tenir compte de la peur.
► Metagaming :
C'est le fait d'utiliser des informations obtenues en dehors du Roleplay (Sur discord, ou autres..).
► Power Gaming :
C'est le fait d'utiliser la physique ou bien les failles d'un jeu afin d'éviter des situations que vous n'auriez pas pu éviter dans la vraie vie.
► Force RP :
C'est le fait de provoquer une action RP de force, ex: Insulter un agent de police pour provoquer une course poursuite.
► Stream(hack/stalk) :
Prendre des informations d'un streamer en live sur le serveur.
► Freekill :
C'est le fait de tuer une personne sans raison valable/apparente.
► Car Kill : C'est le fait de tuer une personne à l'aide d'un véhicule.
► Win RP : C'est le fait de vouloir gagner sa scène à tout prix.
► Free Loot :
C'est le fait de braquer/tuer un joueur pour le dépouiller totalement sans raison apparente.
► BunnyHop / Chicken Run :
C'est le fait de sauter de manière répétée en tous sens, pour éviter des balles ou tout autre évènement.
► Déco abusive:
C'est le fait de se déconnecter sans raison urgente en plein scène ou dans un endroit non logique. Les principes ci-dessus sont à respecter absolument ! Les sanctions encourues vont du simple avertissement au ban définitif.
Evénements
Les évènements organisés sont là pour donner du dynamisme au serveur. Le but est de s’amuser et de changer du quotidien, gagner c’est bien mais s'amuser c’est encore mieux alors soyez fair play.
2 - L'EXPERIENCE LEGAL
a - Notre vision du légal
Le légal est une partie trop souvent mise de côté dans les différents serveurs.
Nous vous invitons donc à faire vivre votre ville, même si c’est en couverture de votre business frauduleux !
Certaines entreprises déjà en ville sont à reprendre, mais nous sommes ouverts à tous projets ( complets et aboutis ).
Être patron n’est pas de tout repos, mais vous aurez la gestion libre et entière de votre business. Assurez vous seulement de faire vivre votre commerce (ou affaire) et de payer en temps et en heure vos salariés. Une mauvaise gestion ou une absence prolongée sera vouée tôt ou tard à vous faire fermer !
La NSPD sont les gardiens de Neo Santos.
Leur rôle est important et nous comptons donc sur le sérieux de leurs effectifs. Ils doivent se référer en toute circonstance à leurs code pénal et n'hésiteront pas à l'appliquer.
Ils sont soumis aux mêmes règles que les autres joueurs en général !
Les flics corrompus sont acceptés dans la limite du raisonnable, les opérations coups de poings sont autorisées, les enquêtes sont plus que conseillées !
Amusez vous avant tout avec toutes les fonctionnalités disponibles,
dans le respect et le fairplay.
Les EMS sont des personnes dévouées, nous en avons quotidiennement besoin. Alors c’est pour cela que nous serons particulièrement regardant sur le fait de ne pas les prendre pour cible, de leurs garantir du jeu stimulant et enrichissant.
Faîtes donc attention à jouer correctement votre pain rp et de ne pas hésiter à leur dire bonjour.
Maintenant nous nous adressons à vous, si vous avez des idées, des fonctionnalités en tête, des scènes, parlez en ! Nous vous aiderons au mieux.
b - Quelques règles importantes
Voici les règles à respecter dans le légal, elles sont là pour vous guider dans votre expérience et vous permettre d’avoir les bon réflexes.
► Un patron d'une entreprise légale, ne devra pas faire de l'illégal, il pourrait se voir faire retirer son entreprise par le DOJ
► Toute entreprise/association/communauté (tarifs, salariés etc…) est à l’entière responsabilité de son équipe de gestion, chaque demande de nouveau business légal avec ou sans locaux sera étudiée. (Si dossier un minimum complet et aboutis).
► Il est fortement conseillé au gérant de tenir un tableau de comptabilité partageable et consultable.
► Une imposition (raisonnable) sera mise en place par un gouvernement, il devra être respecté. Toute fraude constatée mènera le gérant devant la justice.
► Un gérant d’entreprise ne peut pas tenir plus de 1 commerce/service. Il peut cependant être membre de communauté, d’association ou de travail intérim.
► Toute volonté d’alliance légale et illégale est possible, prévenez simplement l’équipe staff.
► Toute entreprise est avant tout légale, elle doit survivre indépendamment de ses activités autres si elle en dispose.
► Les véhicules de métiers sont faits pour exercer l'activité de ce dernier. Toute autre utilisation abusive s'expose à de possibles sanctions RP.
► La NSPD est la figure de la sécurité et de la protection. Ils se doivent donc une dévotion quasi totale aux citoyens et à la justice c’est pour cela qu’il est INTERDIT de les prendre en otage sans dossier , afin de garantir un jeu stimulant et enrichissant.
► Chaque véhicule/arme mis à disposition doit être utilisé selon le cas de figure, dans le respect du réalisme et de la situation.
► N’abusez pas de votre force, soyez exemplaires et sérieux.
► Pit autorisée après deux sommations et 5 minutes de course poursuite.
► Pensez au fait que vous aurez la responsabilité de l’obligation d’assistance même hors service si personne n’est en ville ou dans l’attente de vos collègues.
►Vous avez l’obligation de soigner les joueurs, c’est à vous de jouer un RP soin différent si vous soignez votre pire ennemi.
►Vous avez la possibilité d’imposer des ordres médicaux qui devront être respectés par chacun. Dans le respect du réalisme et de la situation.
►Si vous constatez trop de coma de la part de certains joueurs, vous devez en aviser la modération.
► N’hésitez pas à demander des scènes, à essayer d’en organiser. Vous avez aussi la possibilité de faire partie d’organisation, d’association ou autre à côté.
►Pensez au fait que vous aurez la responsabilité de l’obligation de soin même hors service si personne n’est en ville.
► Dernier petit conseil que malheureusement peu de personnes pense , filmez vos scène ça vous évitera des heures de bda interminable et insoutenable qui vous font perdre de votre précieux temps et celui des staffs. En cas de désaccord des images parle plus que des mots et permettra au staff de mieux comprendre la situation. Par contre, en aucun cas un rec pourra être utilisé en jeu comme preuve ou autre.
Les principes ci-dessus sont à respecter absolument ! Les sanctions encourues vont des conséquences en Rp, au simple avertissement jusqu'à ban définitif.
3 - L'EXPERIENCE ILLEGALE
a - Notre vision de l’illégal
L’illégale est toujours la partie attrayante, qui donne envie et qui signifie la simplicité. Cependant ici c’est différent. Nous avons une base illégale difficile, demandant de l’investissement de la part des joueurs, de la recherche et de la ruse. Il vous faudra donc chercher, fouiller, réfléchir et vous organiser ! L’illégale dans la vie réelle est presque invisible, nous souhaiterions donc que ce soit le cas également ici. Faites votre possible pour ne pas monter au grand jour vos activités frauduleuses. Il existe ainsi peu de règles dans l’illégal hormis la partie technique.
Vous êtes libre de créer ce que vous souhaitez, de faire de votre groupe le plus influent ou le plus discret de la ville. Tout est libre de choix, la seule limite est encore une fois celle du réalisme et des règles de bases citées plus haut.
Le Fairplay sur Orion est une chose à laquelle nous tenons énormément. Nous demandons à tous nos joueurs, qu’ils soient de la police, un simple citoyen, ou un membre de groupe de toujours être très Fairplay. Le but n’est pas de gagner à chaque fois, mais bien de faire des scènes agréables pour tout le monde. Dans cette optique, laissez toujours une porte de sortie à la personne en face de vous. L’impact de vos décisions et actions RP aura forcément un impact sur votre réputation sur le regard des autres à votre encontre.
Si vous voulez proposer de belles scènes et être respecté pour ça, faites en sorte de toujours jouer Fairplay.
Donnez une âme à votre groupe ! Soyez inventifs et originaux ! Si besoin, notre équipe de staff vous aidera au mieux pour vous orienter dans votre rp. Vous avez un dossier à nous transmettre ? Votre projet est déjà abouti ? Faîtes nous un ticket discord et nous en discuterons avec vous pour mettre tout cela en place ! Aucun groupe du lore de GTA ne sera accepté !
b - Quelques règles importantes
Voici les règles à respecter dans l’illégale, elles sont là pour vous guider dans votre expérience et vous permettre d’avoir les bon réflexes.
► Il n’y a pas de nombre de membres limités dans un groupe, cependant nous nous réservons la possibilité de discuter de la répartition des joueurs.
► Tous moyens dont dispose le groupe doivent être proportionnels à son influence, sa dangerosité et son background.
► Chaque action menée par le groupe doit être en connaissance du fait que tout peut arriver en RP, la possibilité de perdre une scène comme de la gagner doit être inclue.
► Dans l’illégal, ne pas avoir peur est une vertu MAIS cela pourra vous porter défaut. Respectez le principe de supériorité acquise par un groupe, soyez réaliste, une batte de baseball face à une AK 47 ne va pas gagner. Ne faîtes pas toujours les fortes têtes, vous terminerez dans la tombe. N'oubliez pas que vous n’êtes rien sans la NSPD, alors respectez là et jouez le jeu.
► La NSPD est la figure de la sécurité et de la protection. Ils se doivent donc une dévotion quasi totale aux citoyens et à la justice c’est pour cela qu’il est INTERDIT de les prendre en otage sans dossier , afin de garantir un jeu stimulant et enrichissant.
► Le port du masque intégrale permet de ne pas être reconnaissable. (vous pouvez d'ailleurs dans ce cas uniquement utiliser un modificateur de voix). Il n’y aura que vos paroles ou vos gestes qui pourraient vous trahir.
► Lorsque vous mettez une personne à terre ou en coma ou bien la braquez, interdiction de le dépouiller de TOUT ce qu'il possède, vous ne pouvez prendre que les objets non essentiels dans la limite de 2 sur une personne. ( pas de vol d’animaux, de téléphone, de papiers, de nourriture ou boisson ect… ) Tolérance pour l’argent liquide à hauteur de ⅓ de ce qu’il possédait. Ces actions doivent également avoir une raison valable ! Rappelez vous que forcer un joueur a retirer de l'argent sera lourdement puni.
► Il est interdit d’avoir une arme d’un membre des services publics.
► Quittez ou changer de groupes vous expose à une mort RP certaine.
► Le retour quartier est interdit enfin vous le savez mais c’est bien de le redire .
►Il est interdit de voler les véhicules de fonction (EMS, NSPD) sans raison valable.
►Il est interdit de vendre de la drogue et/ou de faire des braquages à l'aide de MOTOS.
►Il est interdit d’entreprendre une action illégale 30 minutes avant une tempête (reboot) et 30 minutes après.
►Braquage des EMS interdit quand ceux-ci sont en activité. Si celui-ci se sert de son travail pour se “cacher”, vous pourrez y être autorisé (validation staff sous ticket).
► Appeler un employé pour un service (appel entreprise) dans le but de le braquer est strictement interdit.
►L'agent immobilier et la seul a pouvoir se déplacer librement entre le nord et le sud afin de pouvoir vendre ces biens à tous, il est donc interdit de la braquer , enlever et prendre en otage.
► Il est interdit de braquer un convoi de saisie après une descente NSPD.
►Lors d'un braquage sur un point de farm de drogue, vous êtes autorisé à prendre 100% de la cargaison de drogue récoltée se trouvant dans les véhicules ou sur les joueurs.
► Dernier petit conseil que malheureusement peu de personnes pense , filmer vos scène ça vous évitera des heures de bda interminable et insoutenable qui vous font perdre de votre précieux temps et celui des staffs. En cas de désaccord des images parle plus que des mots et permettra au staff de mieux comprendre la situation. Par contre, en aucun cas un rec pourra être utilisé en jeu comme preuve ou autre.
Règles des braquages :
-
Lors d'un braquage de banque/LTD/bijouterie, vous êtes autorisé à n'avoir que 2 véhicules maximum sur place.
-
Les otages complices sont interdits.
-
Les otages extérieurs à la scène sont interdits (en dehors du lieu de braquage).
-
Lors d’un braquage vous ne pouvez pas prendre une personne fictive comme otage (exemple : Apu, moldu etc…)
-
Lors d'un braquage il est interdit de partir avec un otage.
-
Lors d'un braquage, Vous êtes autoriser à faire un plan mule ou quelque chose qui y ressemble 5 min après le début de la course poursuite.
-
Il est interdit de "camper" la bijouterie ou les banques.
COMA : Le coma doit avoir une raison. Vous ne pouvez pas parler durant un coma, sauf cas urgent. Vous pouvez vous souvenir de ce qu’il s’est passé avant,
proportionnellement à l’origine de votre coma. Si besoin, les EMS pourrons vous aider à estimer ce temps d’amnésie.
WIPE : Le wipe se fait sur dossier ou après mort rp, il vous faut une raison rp. Il ne sera pas possible de revenir après à votre personnage. Il sera définitivement effacé.
MORT RP : La mort RP à besoin d’un dossier sauf cas exceptionnel ( exemple : un chef pourra décider de la mort d’un de ces membres suite à plusieurs erreurs ou fautes qui met la survie du groupe en péril ) cela fait partie du jeu. Pour toute mort RP “exceptionnelles” il reste obligatoire de faire un t/repportissue en demandant un staff,
de filmer la scène et d’être capable de l’expliquer au joueur et au staff.
Tout abus sera sanctionné.
Si vous avez des questions, demandez avant tout .
4 - LA VIE EN VILLE
a - Les scènes possibles et les activités disponibles
Sur ORION, vous avez la possibilité de créer pleins de scènes différentes, incluant une ou plusieurs personnes. Que ce soit des relations personnelles ou bien un événement public, tout est bon pour sortir du quotidien ! C’est simple, la seule limite est celle du respect des règles plus haut et du fairplay.
Voilà cependant certaines choses prohibées qui sont nos exceptions :
Tout type de RP enfreignant la liberté morale, éthique : toutes actions offensantes à caractère religieuses ou sexuelles (viol, pédophilie, dégradations de tombes, propos insultants homophobe ou racistes trop poussés...) ou tout autres comportements pouvant dégrader l’expérience à long terme des autres ou leurs santés mentale réelle. Nous avons mis en place un mot en cas de besoin urgent.
Une scène vous met mal à l’aise, mal tout court ? Vous sentez que vous avez besoin de stopper net ? Vous vous sentez oppressé
HRP OU RP ou même en situation d’urgence ? Faites un ticket avec simplement le mot : KIWI.
Un admin vous prendra en charge et vous contactera hrp pour vous assistez en priorité. (tout abus ou fausse alerte sera sanctionnée ! )
Tout événement que vous souhaitez créer peut se faire avec l’assistance du staff ! Tout projet ou idée de soirée, nous vous aiderons à le mettre en place. Pour celà rien de plus simple, la procédure est expliquée en dessous. Vous avez également l’occasion lors de vos balades en ville de faire une multitude d’activités. N’hésitez pas à les tester, à les inclure dans vos scènes RP. En revanche, elles sont mises à votre disposition pour vous permettre de passer de bon moments, n’essayez pas de tout casser. Ne poussez pas volontairement les fonctionnalités à l'excès, ne cherchez pas des bugs ou des façons de casser ce pour quoi l’activité est prévue. Ce serait dommage.
b - Administration et réclamations
Alors voilà, tout se passe au mieux, vous êtes dans la ville à vous balader… et là PAF, vous tombez dans une texture buggée. Ou pire ! Vous vous faîtes carkill ! Comment vous faire aider en toutes circonstances ? RIEN DE PLUS SIMPLE ! En ville, vous appuyez sur “t” et faîtes “/reportissue”. Cela vous ouvrira un écran où vous pourrez nous expliquer brièvement le problème ou bien votre questionnement. Un admin en jeu sera prévenu et viendra vous aider. Cela fait un moment que vous attendez et personne n’est là ? Vous avez besoin d’aide hors de la ville ou bien vous souhaitez simplement discuter d’un projet, d’une demande ou une question ? Le discord est là pour combler tout ça. Vous avez la possibilité de faire un ticket où vous nous expliquerez tout ça. N’hésitez pas, nous sommes là pour vous ! Vous voulez faire partie du staff ORION ? Nous serions ravis de vous accueillir ! Faites un ticket et nous verrons au cas par cas !
c - Fonctionnement de la frontière
La frontière fait partie intégrante du lore de la cité, elle permet la séparation des renaissants et des héritiers. Elle est fondamentale pour le bon fonctionnement de Neo Santos, personne n'est autorisé à passer la frontière. La NSPD y veillera au grain, à vous d’être plus malin !
-- Mot de passe semi : Chocapic --
Qui dit frontière dit aussi deux monnaies , ne vous inquiétez pas rien de bien compliqué.
-
Le Neocash est la monnaie officielle de la cité.
-
Le Reborn est la monnaie officielle des renaissants. Elle est considéré comme de l’argent sale dans la Cité Mère donc attention aux patrouilles qui pourront la saisir automatiquement.
5 - LE DISCORD ORION RP
a - Règles de vie en communauté
Un discord ORION est mis à votre disposition pour tout échange entre vous et avec nous. Mais un tel espace communautaire doit forcément avoir une bonne gestion pour éviter le désordre et ne pas avoir une incidence négative sur l'expérience de jeu. Veuillez garder cet espace bienveillant et fonctionnel.
► Pas d’insultes ou de propos offensants.
► Pas d’informations appartenant au RP.
► Ne pas être en vocal ensemble en étant sur le jeu.
► Utilisez les channels mis à disposition uniquement dans le respect de ce pourquoi ils sont mis à dispositions.
► Regardez régulièrement dans le chanel de convocation ou d’informations, tenez vous au courant de la vie du serveur !
►Essayez le moins possible de mp les staffs ou fondateurs, sauf raison valable, passez par un ticket pour tout ce qui est relatif au jeu. (Exception sur les cas de harcèlements in ou hors game ou autre cas urgents).
►Toujours attendre la fin d’une scène pour ouvrir un ticket si il y a eu un problème, jouez jusqu'au bout malgré vos désaccord sauf en cas d’urgence faite un t/repportissue et demande un spec sur scène.
LES FEMMES ONT LA MÊME PLACE QUE CHACUN SUR LE SERVEUR ET EN JEU ! ELLES SERONT TRAITÉES ÉGALITAIREMENT AUX AUTRES ET DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES !
L'administration sera intransigeante sur les cas de lourdeurs amenant à les faire se sentir mal à l’aise. (Dans le sens inverse femme vers homme aussi évidemment).
b - Spécificités discords de groupe / d’entreprises
Vous avez l’autorisation de créer des Discord pour vos groupes / associations / entreprises. De manière organisée et accessible. MAIS ATTENTION ! Les staffs devront pouvoir y accéder. Rassurez vous, nous n’interviendrons aucunement dans vos échanges, discussions, décisions ou organisations. Nous essayons simplement de pouvoir couvrir l’ensemble du réseau intranet du serveur pour le sécuriser et vous assurer une intervention de partout. C’est aussi une garantie pour vous que chacun respecte les règles et ne devrait pas vous pourrir l'expérience de jeu.
Sur ces serveurs également, il est interdit de rester en vocal en parallèle du jeu.
Gardez en tête que le réseau de discords liés à la ville constitue “l’intranet”, donc fait partie du jeu !
Si vous souhaitez faire une partie HRP dans vos discords, annoncez le clairement car par défaut, les différents espaces seront des espaces RP.
Pour les discords d’entreprises : Obligation d’afficher les prix des produits ou prestations vendues. Obligation de mettre un chanel dédié à l’embauche ou dépôt de cv, pas de passage par mp.
Pour les discords de groupes illégaux : Gardez une couverture, vous n’êtes pas sur le dark web. Ne laissez accessible que ce que vous savez ne pas pouvoir vous être préjudiciable.
c - Boutique
Dans notre serveur, nous avons décidé de vous laisser la possibilité de contribuer financièrement de deux manières.
En effet, vous pourrez retrouver dans la section liens et sur le discord le raccourci vers notre boutique proposant plusieurs options. Ainsi que le lien paypal pour faire des dons libres si vous souhaitez soutenir le serveur et profiter de plein de projets qui n'attendent que de voir le jour !
Pour les achats boutiques et dons libres, aucun remboursement ne sera effectué.
Vous devez absolument être en jeu pour que les coins sois crédités.
Acheter un véhicule boutique est une contrepartie que nous offrons suite à votre contribution au serveur. Il est possible que les véhicules boutiques ne soient pas modifiables (moteur, carrosserie, etc...), c'est pour cela que nous vous proposons de les essayer librement In Game avant l'achat.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous serons à votre écoute en toute heure. Je rappelle qu’aucune participation n’est nécessaire, chacun fait avec ses moyens !
Merci cependant à tous ceux qui contribuent, cela nous donne
chaud au cœur et soutient notre travail.
Les achats Orion Coins se feront à travers un site sécurisé Tib4serv.
Les conditions générales de ventes sont sur le site Tib4serv.
Orion RP ne détiens aucune affiliation avec Tib4serv.
MERCI ET BON JEU!
L'équipe ORION
Réglement
Général
.png)
Chapitre I - Les droits et devoirs des Citoyens :
Article 1 - Tout citoyen étant né sur le territoire de Neo Santos et ayant sa puce à le droit de vote.
Article 2 - Tout citoyen étant de nationalité États-Unienne avec sa puce peut circuler librement sur le territoire de Neo Santos, si celui-ci respecte la législation en vigueur.
Article 3 - Tout citoyen est libre d'expression, sauf dans certaines exceptions dont l'obscénité, la diffamation, l'incitation à l'émeute, le harcèlement, les communications secrètes, les secrets commerciaux, les documents classifiés, le droit d'auteur et les brevets.
Article 5 - Nul ne peut ignorer la loi et doit la respecter.
Article 6 - Tout citoyen à le devoir d'assistance envers son prochain, au risque d'être poursuivi pour non-assistance à personne en danger en vertu de l'article 177-1 du Code Pénal
Article 7 - Tout citoyen et citoyenne de l’Etat de Néo Santos doit être identifiable à n'importe quel moment et ne peux donc pas être masqué en lieu public excepté sous conditions médicales (une attestation peu être demandé)
Chapitre II - Droit de manifester :
Article 7 - Tout regroupement de personnes sur la voie publique, spontané ou non, à l'occasion d'un événement ou ayant un caractère revendicatif ou symbolique, le tout n'étant pas déclaré pourra
se voir interdit et réprimander conformément à l'article 147-1 du Code Pénal.
Article 8 - Toute manifestation ou rassemblement doit au préalable être déclaré auprès de la NSPD ou du gouvernement par les organisateurs en donnant les critères suivants : Date Heure Lieu Raison Nom & Prénom de l’organisateur.
Article 9 - Les manifestations ou rassemblements peuvent être interdits par décision du gouvernement pour des raisons de sécurité publique.
Chapitre III - Restriction de circulation :
Article 10 - Il est interdit de s'introduire, sans y être invité ou raison valable,
au sein des lieux suivants : Poste de police, Gouvernement ,Aéroport.
Dans les endroits que votre rang social ne le permets pas.
Article 11 - Toute infraction à l'article précédent est punissable d'une amende, conformément à l'article 172-1 du Code Pénal.
Chapitre IV - Droit de propriété :
Article 12 - La propriété est le droit d'user, de jouir et de disposer d'une chose de manière propre, exclusive et absolue sous les restrictions établies par la loi.
Article 13 - Les particuliers ont la libre disposition des biens qu'ils possèdent, dès l'instant, ils peuvent donc décider librement d'user ou non de leurs biens, de céder ou non leurs biens, de donner ou non leurs biens.
Article 14 - Tout citoyen, décédé, qui ne paye pas son loyer ou quitte notre ville, verra son bien dans un délai raisonnable être saisi par l'État.
Chapitre V - Association et contrat :
Article 15 - Une association est un groupement de personnes volontaires réunies autour d'un projet commun ou partageant des activités dans un but autre que de partager des bénéfices. Le droit à l'association est garanti pour tout citoyen.
Article 15-1 - Une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins deux personnes, qui décident de mettre en commun des moyens, afin d'exercer une activité ayant un but premier autre que leur enrichissement personnel. Un citoyen pourra présider ou être membre d’une association à but non lucratif en plus d’avoir un contrat de travail.
Article 15-2 - La création d’association devra se faire par un dépôt de dossier auprès du gouvernement. Celui-ci pourra refuser la création de l’association en cas de non-respect du Code civil ou du Code pénal.
Article 16 - Toutes personnes contractuellement engagées se doivent de respecter les termes du contrat que les différentes parties ont signé en présence d'une tiers personne.
Chapitre VI - Procédure civile :
Article 17 - Les dommages peuvent être de différentes formes : corporel, matériel ou encore moral.
Article 18 - Les EMS sont habilités à estimer, en dollars, les dommages physiques faits aux plaignants.
Article 19 - Les psychologues sont habilités à estimer, en dollar, les dommages moraux faits aux plaignants.
Article 20 - Une fois les dommages évalués en dollar, la victime et l’auteur des dommages peuvent passer un contrat écrit avec leurs avocats respectifs qui permettra le dédommagement de la victime à la charge de l’auteur des dommages.
Article 21 - Si toutefois, les deux partis et leurs avocats représentatifs ne parviennent pas à un commun accord, il conviendra de présenter les tenants et les aboutissants de l’affaire devant le Juge.
Chapitre VII - Divers :
Article 23 - Tout fait quelconque de l'Homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Article 25 - Les avocats et magistrats de la ville de Neo Santos sont compétents pour répondre des contentieux issus du régime du droit civil, en ce sens, ils ont droit à la rédaction de contrat qui permettra la résolution des litiges en civil.
Article 27 - Une personne morale, telle qu’une entreprise, ou une association, est susceptible d’être lésée et donc, d’engager des poursuites en civil visant à la réparation de cette lésion.
Article 28 - Les agents du service public, EMS / LSPD / Brink’s / Magistrat, ainsi que les patrons et co-patrons d'entreprise ne devront pas avoir de casier judiciaire pour pouvoir exercer, si tel est le cas, l’employeur pourra licencier l’agent qui aura un casier judiciaire.
Article 29 - Lors d’un procès plusieurs objections peuvent être soulevées. Le juge doit décider s’il est d’accord avec l’objection et s’il souhaite que l’avocat de la partie adverse poursuive ses questions ou la présentation de sa preuve. L’avocat qui a soulevé une objection doit aussi dire au juge pourquoi il s’oppose à l’élément de preuve ou à la question. Si le juge accepte l’objection, l’avocat de la partie adverse devra reformuler sa question, la retirer, ou remédier au problème soulevé par l’objection. Si je juge rejette l’objection, le témoin doit répondre à la question ou l’avocat peut présenter l’élément de preuve sur lequel portait l’objection.
La liste des objections :
Objection à la question non pertinente.
Objection pour des motifs de ouï-dire.
Objection pour motif de harcèlement.
Objection pour motif de preuve illicite.
Objection pour motif d’opinion.
Article 30: La concurrence déloyale est un ensemble de pratiques exercées par une ou plusieurs entreprises et ou personnes dans le cadre d’un marché afin de nuire à un de ses acteurs.
Celle-ci est caractérisée à la suite d’une des fautes suivantes :
-
Le dénigrement
-
Le parasitisme
-
La désorganisation
-
L'imitation ou la confusion
Les sanctions contre l’entreprise ou la personne qui s’est rendue coupable de concurrence déloyale sont déterminées par le tribunal saisi en fonction de la gravité du comportement fautif, de sa durée et de la demande de préjudice formulée par la société victime.
.png)
.png)
Code
Civil
.png)
Article 1 - Contrat de travail
Le contrat de travail est obligatoire entre l’entreprise et chaque employé. Celui-ci sera sous forme de visite médicale effectué par l’employé auprès de Nova Hôpital. Celle-ci est valable à durée interminée.
Article 2 - Déclaration des comptes et paiement des impôts
A chaque changement de PDG un état des comptes doit être communiqué au gouvernement.
Le PDG de chaque entreprise doit payer ses impôts.
Article 2.Bis - Barème d'impôts des entreprises
Le barème d'imposition sur les entreprises est le suivant :
-
De 0$ à 100.000$ est à 3%.
-
De 100.001$ à 200.000$ est à 6%.
-
De 200.001$ à 300.000$ est à 10%.
-
De 300.001$ à 400.000$ est à 15%.
-
De 400.001$ à 500.000$ est à 20%.
-
De 500.001$ à 1.000.000$ est à 25%.
Article 3 - Service public
Le service public ( NSPD, EMS, Gouvernement ) ne recrutera uniquement du personnel possédant un casier judiciaire vierge, toute condamnation pour une infraction délictuelle ou d’un crime implique un renvoi immédiat sans indemnité.
Article 4 - Gérance des entreprises
Les entreprises sont propriétés du gouvernement de Neo Santos avec un système de gérance mis en place, le gérant peut-être :
-
Nommé par le gouvernement suite à candidature sur appel de reprise.
Tout gérant perd son poste pour une ou l’autre des raisons suivantes :
-
Décès.
-
Délits
-
Choix personnel du PDG.
-
Choix du gouvernement justifié.
-
Non respect du Code du Travail.
Si vous n'avez pas effectué votre déclaration d'impôt en temps et en heure vous risquez une visite surprise de l'Internal Revenue Service et d'une majoration minimum de 35% des impôts à déclarer.
Si vous n'êtes pas disponible lors du ramassage des impôts à l'heure que vous avez indiqué lors de votre déclaration d'impôt vous vous risquez à une majoration de 35% des impôts déclarés.
Si vous ne vous rendez disponible et que vous ne trouvez pas d'arrangement pour déposer vos impôts auprès du Gouvernement dans les 7 jours, le gouvernement pourra vous retirer l'entreprise que vous gérez.
Article 5 - Règlement intérieur et le droit disciplinaire
Chaque entreprise ou service public doit posséder un règlement intérieur décrivant les règles et les politiques internes de l’entreprise, y compris les procédures disciplinaires dont la version applicable doit être validée par un avocat.
Article 6 - Rupture du contrat de travail
Le contrat à durée indéterminée peut-être rompu sur décision du PDG pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :
-
Condamnation de l’employé pour un crime.
-
Non-respect du règlement intérieur.
-
Réduction de personnel pour raison économique.
-
Absence de prise de service / travail pendant plus de 2 semaines non prévenues.
-
Absence de prise de service / travail pendant plus de 3 semaines, même prévenu.
-
Absence de visite médicale pendant une période de 2 semaines.
Article 7 - Salaire, frais et avantages divers
Le salaire et les avantages doivent être définis dans le règlement intérieur de l’entreprise.
Les frais au nom de l’entreprise doivent être remboursés intégralement à l’employé.
Article 8 - Droit à l’égalité des chances
Les employeurs ne peuvent pas discriminer les employés en raison de leur ethnie, couleur, religion, sexe, origine, nationalité, âge, handicap ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Les employés doivent avoir un accès égal aux opportunités d’emploi et à la promotion professionnelle.
Article 9 - Discrimination au travail
Les employeurs ne peuvent pas harceler, intimider ou discriminer les employés sur la base de leur ethnie, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge, handicap ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Les employés ont le droit de signaler toute forme de discrimination ou de harcèlement sans craindre des représailles.
Article 10 - Santé et sécurité au travail
Les employeurs doivent garantir un environnement de travail sûr et sain pour leurs employés. Cela implique de fournir des équipements de protection individuelle, des formations en sécurité, des procédures d’urgence et des programmes de santé et de bien-être.
Article 11 - Contrat commercial
Si une entreprise souhaite acheter ou vendre de manière régulière à une autre entreprise, un contrat commercial doit être rédigé par l’avocat de l’entreprise mentionnant :
-
Le nom de l’entreprise vendeuse
-
Le nom de l’entreprise acheteuse
-
Le nom des produits vendus ainsi que la quantité et le jour de livraison.
-
Les différents accords de réductions.
-
Le montant de la commande.
-
La durée du contrat.
-
Une clause permettant à une des parties de rompre le contrat.
-
La signature des deux PDG ou co-PDG
-
La signature de l’avocat ou magistrat si absent de l'un ou l'autre.
En cas de non paiement ou de retard de paiement de plus de 3 jours après l’exécution des obligations contractuelles de la part de l’entreprise lésée, alors celle-ci pourra, après avoir entamé une action en justice contre l’autre partie, demander un dédommagement financier.
Article 12 - Équipements
La possession d’une arme ou d’un équipement géré par l'État en dehors de son lieu d'exercice et de son service, est strictement interdite. Ceux-ci doivent être déposés en sécurité.
Article 13 - Respect de l'hygiène
Toutes les entreprises de type commerce de bouche doivent respecter les règles d'hygiène strictes en la matière, comme le port de gants en nitrile. Article 14 - Obligation de présentation d’une comptabilité
Toutes les entreprises devront être en capacité de fournir, à l'Internal Revenue Service en présence physique, une comptabilité à jour et en règle. Ainsi que les documents suivants :
-
Le capital.
-
La comptabilité générale.
-
La liste des employés.
-
Le règlement intérieur.
-
Les véhicules d'entreprise.
-
L'inventaire de l'entreprise.
-
Les contrats de travail ( visite médicale ).
-
Les accords commerciaux entre entreprises.
Cette liste de documents n'est pas exhaustive, cependant les entreprises ne seront pas obligées de fournir d'autres documents.
.png)
Code
du Travail
GLOSSAIRE
La Loi:
Au sens large, une loi est une disposition normative et abstraite posant une règle juridique d'application obligatoire. La loi est l’ensemble de toutes les lois.
Pénal: Relatif aux peines, aux délits qui entraînent des peines.
Injonction: Ordre formel d'obéir sur-le-champ sous menace de sanction.
Infraction: L'infraction est définie comme un comportement ou une action condamnée et sanctionnée par la loi. Elle se classe en deux catégories: les délits et les crimes.
Délit: Le délit pénal est une infraction dont l'auteur est puni de peines correctionnelles.
Crime: Le crime est l’infraction la plus grave du droit pénal.
Responsabilité pénale: La responsabilité pénale consiste à devoir répondre juridiquement des infractions pénales dont on est l'auteur ou le complice. Cela implique la possibilité d'être condamné par la justice pénale.
Récidive: La récidive est le fait qu’un individu commet à nouveau une infraction pénale, susceptible d'une condamnation pénale.
Service public: Un service public est une activité exercée directement par l'autorité publique (Etat) ou sous son contrôle, dans le but de satisfaire un besoin d'intérêt général.
Magistrat: Les magistrats sont les personnes chargées de faire appliquer la loi.
Chapitre I : Des principes généraux
Article 85-1 La loi détermine les contraventions, les délits et crimes et fixe les peines et les contraventions applicables à leurs auteurs.
Article 90-1 La loi doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse.
Chapitre II : Dispositions générales
Article 96-1 Les personnes physiques sont responsables pénalement des infractions commises par leurs propres faits.
Article 97-1 Il n’y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.
Article 98-1 Est auteur de l’infraction la personne qui commet les faits incriminés et / ou tente de commettre un crime ou délit prévus par la loi.
Article 99-1 Est complice d’un crime ou d’un délit la personne qui sciemment, par aide, assistance ou présence, en a facilité la préparation ou la consommation.
Article 100-2 Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d’autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donner des instructions pour la commettre.
Chapitre III : Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité
Article 102-2 La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable. Toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance, avec avis médical, lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.
Article 104-2 La personne qui a agi sous l’emprise d’une force ou d’une contrainte à laquelle elle n’a pas pu résister demeure punissable. Toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance, lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.
Article 108-1 Les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables des crimes, délits ou contraventions dont ils ont été reconnus coupables, en tenant compte de l'atténuation de responsabilité dont ils bénéficient en raison de leur âge.
Article 109-2 Les responsables légaux et / ou tuteurs prennent l’entière responsabilité financière des mineurs sous leur tutelle lors de délit et / ou crime.
Chapitre IV : Des causes d'aggravation ou de circonstance aggravantes
Article 110-1 Les peines encourues pour un délit ou un crime sont aggravées lorsque l’infraction est commise par un agent du service public, un ancien agent du service public, sur un agent du service public et en récidive.
Article 112-1 Lorsque l’infraction est commise sur un agent du service public, le montant de l’amende peut-être élevé au maximum avec l’accord du protecteur ou d'un Haut Gradé
des services de la NSPD.
Chapitre V : Dispositions générales
Article 269-1 Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en contraventions, délits et crimes. Tout citoyen étant arrêté pour un délit mineur, moyen, majeur ou un crime peut faire appel à un avocat.
Article 270-1 Est auteur de l’infraction, la personne qui commet des faits incriminés ou qui tente de commettre un crime ou un délit.
Article 271-1 Est complice de l’infraction, la personne qui aide, assiste, instigue, instruit ou provoque consciemment une ou plusieurs autres personnes à commettre une infraction.
Article 272-1 Les peines contraventionnelles encourues par les personnes physiques sont l’amende et les peines privatives ou restrictives de droits.
Elles peuvent être prononcées, par exemple :
L’immobilisation, pour une durée maximum de soixante-douze heures, d’un ou de plusieurs véhicules appartenant au condamné sauf exceptions.
La confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est le propriétaire ou dont il a la libre disposition.
Le retrait du permis de port d'armes, avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant soixante-douze heures.
La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre.
Article 273-1 Les peines correctionnelles, en cas de délit, encourues par l’auteur de l’infraction sont :
Garde à vue.
L’amende.
Les peines privatives ou restrictives de droits.
L'exil
La suspension du permis de conduire
L’interdiction de conduire certains véhicules.
L’annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis.
La confiscation d’un ou de plusieurs véhicules appartenant au condamné.
L’interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation.
La confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition.
La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.
L’interdiction d'exercer une activité professionnelle.
L’interdiction de paraître dans certains lieux ou catégories de lieux déterminés par la juridiction et dans lesquels l’infraction a été commise.
L’interdiction de fréquenter certains condamnés spécialement désignées par la juridiction.
L’interdiction d’entrer en relation avec certaines personnes spécialement désignées par la juridiction.
L’interdiction d’exercer une profession pour son propre compte ou pour le compte d’autrui.
La sanction réparation qui oblige le condamné à indemniser le préjudice à la victime.
Article 274-1 Les peines criminelles, en cas de crime, encourues par l’auteur de l’infraction sont :
Exil
Saisie de tous ces biens.
Article 279-1 La propriété privée correspond au droit d’user, de jouir et disposer d’une chose de manière propre, exclusive et absolue sous les restrictions établies par la loi.
Dans le cadre d’une entreprise, la présence des employés est tolérée dans le cadre du travail. Toutes personnes étrangères ne sont pas autorisées à pénétrer dans la propriété de l’entreprise sauf s’il s’agit d’une partie de la propriété qui est ouverte au public, auquel cas les propriétaires ne peuvent refuser l’accès sauf raison fondée.
Si un agent du NSPD constate un flagrant délit qui mène à s’introduire dans une propriété privée, celui-ci peut sans mandat y accéder. Sans flagrant délit et en l'absence d’un appel d’urgence au sein de votre propriété privée, les agents du NSPD devront fournir un mandat pour pénétrer une propriété privée sans le consentement de son propriétaire.
Article 280-1 La NSPD peut mettre en garde à vue quiconque est considéré comme suspect avec preuves lors d’une enquête pour une durée maximum de trente minutes, hors interrogatoire.
Si cette même personne est en attente de validation du gouvernement pour aller en fédéral, celle-ci se verra augmenter son temps de garde à vue jusqu’à réception du document.
Si le citoyen ne souhaite pas répondre lors de l’interrogatoire, l’agent du NSPD ne peut pas tenir compte du silence de ce dernier.
.png)
.png)
Code
Pénal

FAQ
FAQ
.png)
Comment réaliser ma Whitelist ?
Rendez-vous sur notre Discord et nos helpers se feront une joie de vous accompagner
.png)
Pourquoi un serveur Whitelist ?
Notre motivation première est "l'expérience" des joueurs. Notre serveur se base sur du serious RP et nous souhaitons valider la cohérence des joueurs et de leurs projets.
.png)
J'ai vu qu'il fallait choisir entre les Héritiers et les Renaissants. Quand dois-je choisir ?
Vous pourrez choisir à la création de votre personnage une fois votre Whitelist réalisée
.png)
Si je me suis trompé dans mon choix, comment faire ? (exemple : Vous avez testé le nord mais vous préférez aller dans le sud)
Pendant un laps de temps, sur l'ouverture du serveur, nous autoriserons 1 seul wype et uniquement pour cette raison.
.png)
Je voudrais soutenir financièrement le serveur, comment faire ?
Rendez-vous sur notre Discord, dans le chanel "Boutique Orion" pour avoir le détail complet sur les différents soutiens possibles.
Si vous avez des demandes de création de projets, ou toutes autres questions, rendez-vous sur notre Discord.