Serveur avec accès public
Débuter dans la zone de quarantaine
Pour survivre dans la zone de quarantaine, il vous faudra gagner des tickets de rationnement, indispensables pour obtenir vos repas à la cantine. Pour gagner vos tickets de manière légale, adressez-vous au QG de la FEDRA : des postes tels qu’agriculteur, cuisinier ou barman y sont régulièrement proposés. Ces métiers sont essentiels au bon fonctionnement de la zone de quarantaine et offrent un revenu stable. Avec le temps, vous pouvez investir vos tickets dans de l’équipement ou même acquérir un logement pour améliorer vos conditions de vie au sein de la zone.
Acheter un logement
Vous pouvez acheter un logement et le personnaliser à votre guise. Dedans, vous pouvez stocker votre matériel et vos ressources. Vous pouvez également y manger et dormir. Les logements sont représentés par des portes à code. Pour acheter un logement, adressez-vous au QG de la FEDRA.
Ouvrir son General Store
Il est possible d’acheter une boutique “General Store” pour y revendre de la nourriture et du matériel de manière légale. Les “General Store” sont représentés par des panneaux “For Sale”. Pour acheter une boutique, adressez-vous au QG de la FEDRA.
Contrebande
Une fois établi dans la zone de quarantaine, vous pouvez vous lancer dans le trafic de contrebande. Explorez les moindres recoins de la zone ou aventurez-vous à l’extérieur pour dénicher des objets de valeur à revendre aux autres survivants. Trouvez-vous une planque sûre pour cacher votre marchandise. La discrétion est votre meilleure alliée, attention à ne pas vous faire attraper par la FEDRA.
FEDRA
Vous souhaitez vous engager auprès de la FEDRA et devenir soldat pour protéger la zone de quarantaine ? Rendez-vous au QG de la FEDRA.
Missions
Des PNJ (personnages non joueurs) proposent chaque jour des missions pour les civils et la FEDRA. Ces missions servent à faire avancer la trame globale du serveur et vous permettent de gagner des récompenses comme de l’équipement ou des tickets de rationnement. Vos choix ont un impact et peuvent considérablement modifier l’histoire. Quand un PNJ est disponible pour délivrer une mission, une annonce est faite dans le channel Discord “Quêtes”.
Explorer l'extérieur
Il est possible de quitter la zone de quarantaine en empruntant les passages souterrains. Dehors, vous pourrez explorer le centre-ville en ruine pour chercher de l’équipement et des ressources. Attention, les infectés sont nombreux et dangereux. Il est recommandé de partir en groupe pour espérer survivre.
Affronter les infectés
Seul ou à plusieurs, préparez-vous à affronter des hordes d’infectés impitoyables. Évitez à tout prix le corps-à-corps avec les claqueurs : leur force surhumaine ne pardonne pas, un seul coup peut vous être fatal. Lors de l’exploration des bâtiments abandonnés, gardez toujours un masque à gaz à portée de main, respirer dans des zones infestées de spores peut vous tuer en quelques secondes.